La gardienne du lieu
Chantal Cordier est diplômée de l’Académie Canadienne de Naturopathie et de Médecine Energétique.
Installée comme thérapeute en sud-ouest, elle a été initiée, au cours de ses études de naturopathie, au Canada à œuvrer avec les esprits de la Nature par les Chamans Amérindiens, puis, en Chine pendant ses années d’acupuncture, à la pratique du CHI NEI TSANG massage viscéral traditionnel et à la connaissance des mondes invisibles.
Enfin, dans le désert du sud marocain, la rencontre «initiatique» complètement imprévue avec les femmes Berbères lui ont transmis l’art Sacré de soigner le ventre des femmes.
Elle exerce depuis plus de 25 ans dans le Sud-ouest, où elle propose diverses techniques énergétiques et une façon très personnelle de “travailler” sur les corps subtils avec l’aide des thérapeutes de lumière.
Chantal est aussi Co-créatrice des Elixirs Energétiques des “5 Saisons”.
. Les élixirs 5 saisons de jardins-cocreatifs.com
. En savoir avec mon blog
En 2008, elle a obtenu une licence de micro nutrition à la faculté de sciences de Poitiers.
« Mon travail en tant que thérapeute sur ce lieu est toujours surprenant …. Toujours c’est un véritable bonheur.
La rencontre avec les jardins de Findhorn dans les années 80 fut pour moi une révélation,
Les enseignements de Eileen Caddy un enchantement,
Ma vie et mon approche de la Nature en ont été tout autre depuis.
J’avais déjà eu dans mon enfance des enseignements en direct de la Nature mais je ne savais pas si cela faisait partie d’un rêve ou d’une réalité.
Tout ce travail, à Findhorn, de communication avec les dévas me confortait dans mes réalités et me permettait de plonger moi aussi dans une délicieuse rencontre avec la Nature visible et invisible ».
Je vous propose de lire :
Les jardins de Findhorm
de Peter et Eileen Caddy
La petite voix
de Eileen Caddy
Au cours de notre propre évolution, nous avons tous rencontré des personnages qui nous ont plus marqués que d’autres.
Ce fut le cas après « la rencontre » avec les écrits du docteur E.Bach… Ses enseignements m’ont permis de mettre plus de « concret » dans mon approche énergétique et émotionnelle.
« Tant que l’Âme, le corps et l’Esprit sont en harmonie écrit-il, rien ne peut nous affecter »
EDWARD BACH
“La guérison par les fleurs” E.BACH (Le Courrier du Livre) à lire encore et encore…
Puis toujours dans cette dynamique ce fut la rencontre avec le « travail » de Machaëlle Small Writght et de ses livres sur les jardins.
Je vous recommande vivement la lecture « Le Divin en toutes choses », édition Co-créative ainsi que ses livres sur « Les jardins de Pérélandra », qui sont une mine d’enseignements très utiles à qui veut établir des protocoles de communications.
stages rencontre avec les dévas de la nature
Le domaine des coquelicots à Blaignac en Gironde
….… surplombe la vallée de la Garonne
Halte sur le chemin de Compostelle, la commune de Blaignac au XI ème est une « terre libre », exempte de toute redevance et ne relevant d’aucun seigneur.
Notre domaine des coquelicots est un ancien lieu de culte celte dédié à Jupiter et à Junon, un lieu de guérison : ici les druides pratiquaient leurs rituels, ce qui explique cette force vibratoire très spéciale ressentie par chacun en arrivant sur le domaine.
Nous avons laissé ce lieu semi sauvage ; nous nous efforçons de ne pas intervenir dans l’ordre naturel des choses… Nous avons choisi d’aménager des zones de culture : verger, potager, allées naturelles et des espaces pour les animaux. Le reste du domaine est laissé en végétation spontanée.
En 1991, nous avions fait une demande à la « Nature » afin qu’elle nous « déniche » cette propriété. Notre souhait a été entendu : et… il est, en tout point, conforme à notre vœu. Merci les dévas !
Chaque jour, depuis, nous l’entretenons en co-création avec les Esprits de la Nature. Les résultats, tant au niveau des plantes que du lieu, sont surprenants.

C’est dans la communication avec la nature et avec notre amour pour la terre que nous créons nos élixirs. Ici les fleurs sont cueillies, certaines à l’état sauvage sur le lieu; d’autres sont cultivées dans les jardins ou proviennent de notre potager. D’autres encore ne sont pas cueillies, mais leurs vibrations sont utilisées en transfert. Leurs vertus thérapeutiques sont naturellement préservées. Au cours des Rencontre avec les Dévas de la Nature, chacun pourra créer ses propres élixirs
Faire un élixir en ce lieu, est pour nous un acte sacré.
Ce sera avec beaucoup de bonheur et de joie que nous vous recevrons au cours d’ateliers et de séminaires pour vous faire vivre des journées hors du temps.
Dévas au jardin
Tout au long de la lune montante, les jardins reçoivent les soins énergétiques appropriés afin que les plantes augmentent leur taux vibratoire. Les énergies de la lune, du soleil, des constellations, la présence de Dévas et d’Êtres de Lumière contribuent à faire naitre nos élixirs.
Genesa Cristal
Le genesa cristal fabriqué par « l’ami » Patrick contribue, lui aussi, à monter la vibration du lieu (voir page fabrication genesa cristal). photo genesa et lien genesa cristal sur blog
Ce lieu est un véritable athanor qui permet la création et l’élaboration de nouveaux élixirs.
stages rencontre avec les dévas de la nature